trop tard ?
trop tard ?

fusain

Pensive
Pensive

crayons de couleurs

Trop tard?
Trop tard?

"Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard"

Le cri
Le cri

Entend-on jamais le cri de ceux qu'on croît aimer ?

Tension
Tension

L’arc se tord, le bois crie. Au sommet de la plus haute tension va jaillir l’élan du trait le plus dur et le plus libre.

L'endormie
L'endormie

Tendresse à l'âme endormie d'un rêve inavoué

Pensées
Pensées

Au-dessus de la matière, il y a la pensée ; au-dessus de la pensée, il y a l'idéal

La laitière à la perle
La laitière à la perle

35 x 50 "Véritable énigme dans un monde où rien ne lui ressemble, elle suspend le temps, laissant hors de portée les nuages sombres, les oiseaux noirs."

Sandy
Sandy

60 x 60 - Dessin sur bois « Femme d'aujourd'hui moderne et libérée, tu prends ce jour la pose d'une madone; alors, tu deviens intemporelle!

TENTATION ET TRANSCENDANCE
TENTATION ET TRANSCENDANCE

"Symbole par excellence, l’homme de Vitruve tente de réaliser l’union du ciel (cercle) et de la terre (carrée) grâce au passage du rationnel au transcendant pour ainsi établir un équilibre entre les principes opposés. Il réalise ainsi l’avènement de l’homme universel. Mais...L'homme croit qu'il choisit la femme, c'est la femme qui choisit l'homme qui la choisira . Hypothèse : Dieu s'est fait homme ? Soit ! le diable s'est fait femme."

Maë, la madonne
Maë, la madonne

Crayon et pastel sur papier aquarelle

Maë, décalée
Maë, décalée
Maë, androgyne.jpg
Maë, androgyne.jpg

« Androgynes brisés par la colère des dieux jaloux, nous galopons derrière notre moitié perdue, nous tentons de reconstituer l’unité des origines : où est mon autre moi ? qu’est devenue la complétude exquise dont je me souviens et dans quelle vie l’ai-je connue ? » Jacqueline Harpman

Trilogie
Trilogie

Un visage, trois personnalités, trois émotions.

Impressions féminines
Impressions féminines

80 x 80 - dessin « Parce que la vie est blessures, rêves d'évasion, influences multiples des autres sur soi, je me recentre sur mon monde intérieur !

le songe est savoir
le songe est savoir

Dessin sur bois- diamètre: 71 cm Même éveillée, je rêve d'un monde habité de sagesse. Chaque homme y marcherait, le long de son chemin de vie le regard tourné vers l'avenir serein à la recherche de sa propre finalité : la clé d'une harmonie.

MAE
MAE

78 x 63 - Dessin sur bois La blessure est là ! Elle perce son coeur et son corps, tel les aiguilles du tatouage. Sa pudeur est violée et les draps sont froissés. Il vient au secours de l'âme ardente et place en elle sa confiance

Le vol des oiseaux
Le vol des oiseaux